Accueil News News 2 outils développés pour la radioprotection
2 outils développés pour la radioprotection Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Octobre 2022 10:00

Les bonnes pratiques de la radioprotection en vidéo.

L’IFARE en collaboration avec Le CNPE de Saint-Alban et HP FORMATION a créé une vidéo de rappel sur les bonnes pratiques de radioprotection. Plusieurs thématiques sont abordées :

• L’entrée en ZC
  • Les dépistages
  • L’Habillage/déshabillage
  • Le contrôle en 5 points clés

Cette vidéo en complément d’exercices pratiques sur chantier école vont nous permettre de dynamiser nos formations habillage/déshabillage, rendant la pratique plus engageante et efficace. Elle pourra également servir de rappel juste à temps ou de support de causerie à nos adhérents. D’une durée de 10 min elle permet une diffusion rapide et efficace de l’information. Disponible auprès des chargé(e)s de missions de l’association IFARE cette vidéo est soumise à des conditions d’utilisation.

Un masque pour une lecture facilitée du RTR

Une pochette pour faciliter la lecture du RTR a été créée par l’IFARE avec la collaboration du CNPE de Saint-Alban. L’objectif est de faire ressortir en un seul coup d’œil les valeurs à connaitre de mon chantier.

Avoir en tête le DeD maximum prévu sur le chantier, permet aux intervenants d’avoir une meilleure attitude interrogative. Une centaine d’exemplaires est disponible auprès des permanents.